Il existe différents outils que l’on peut utiliser pour le bien-être de nos enfants. Des outils pour arrêter de « se trouver nulle », comme l’explique Clotilde Poivilliers. Des outils de traditions anciennes et remis au goût du jour par les neurosciences !
Cette technique permet de retrouver sa sérénité lorsque l’on est face à des challenges dans notre vie. Elle active nos capacités de discernement et d’adaptabilité pour retrouver notre calme ; et permet de lâcher prise par rapport aux expériences passées ou aux attentes futures.
- Les retours positifs
Vous pouvez proposer à votre enfant d’écrire sur un carnet qu’il aura soigneusement choisi, – ça tombe bien ce sont les préparations à la rentrée et il y a du choix – toutes les remarques positives qu’on aura pu lui dire dans la journée, que ce soit au niveau de ses qualités d’être ou de son savoir-faire. Des qualités qu’il penserait ne pas détenir puisqu’il « se sent nul ». Vous pouvez également faire un atelier avec votre enfant afin de créer un carnet DIY (voir vidéo).
- Le dronecoach
C’est un système mis au point pour « ancrer, valider et verrouiller » les expériences vécues. Vos enfants découvriront comment s’améliorer, ils pourront mesurer leurs efforts, voir les progrès effectués et donc – cerise sur le gâteau – être fiers d’eux… Ils apprendront également à se détacher des critiques qu’ils peuvent se dire à eux-même ainsi que les critiques d’autrui.
C’est une technique qui consiste à appuyer sur des points d’acupuncture qui se trouvent sur le bout des doigts (mudrâs) ou sur le corps, en prononçant dans un même temps des phrases spécifiques pour « court-circuiter l’inconscient ». Proposer cette technique à votre enfant lui permettra de reprogrammer son corps et son esprit à changer de façon d’être et de faire.
Il permet également de mieux gérer le stress et les émotions, et d’arriver à lâcher-prise plus facilement.
http://jarretedemetrouvernul.com
Comment créer soi-même son cahier DIY ? Réponse ici :