Les arts martiaux : plus qu’une technique de combat !
Un art martial suppose l’enseignement d’une technique de combat. Aujourd’hui, il existe une diversité d’arts martiaux et qu’ils soient vietnamiens, coréens, japonais ou chinois, « tous requièrent, pour être efficaces, une bonne connaissance et une maîtrise de soi infaillibles. »
Une véritable philosophie de vie
Sécurité et discipline, voici les principes de base des arts martiaux qui se proposent de transmettre une véritable philosophie de vie.
Que ce soit le judo, le karaté, le ju-jitsu ou encore l’aïkido, l’art martial entraîne des conséquences positives tant sur le plan physique que sur le plan moral. En plus d’acquérir des notions fondamentales de la discipline, vos enfants peuvent s’amuser et se dépenser ! Ce qui est parfait car un bon enseignement est meilleur si sa transmission se passe dans une ambiance ludique.
Les arts martiaux pour un meilleur avenir
Les arts martiaux peuvent être pratiqués à tout âge, et les bienfaits sont les mêmes pour tous. « Le fait de pratiquer une activité sportive permettra à votre enfant de s’imposer à lui-même une autodiscipline et de la détermination, un bon moyen pour lui de bénéficier de qualités remarquables tout au long de sa vie. »
Les arts martiaux, en plus d’apprendre quelques gestes d’auto-défense, seraient aussi l’occasion pour eux de s’initier à la sagesse et au respect d’autrui.
Un individu plus responsable
Lorsque ces jeunes pratiquent un art martial, ils ont la tendance à être « plus sages, mieux organisés, et plus responsables. » Ils ont aussi plus confiance en eux et une meilleure estime d’eux-mêmes. Ils seront donc plus heureux et donc en conséquence, ils auront sûrement de meilleurs résultats scolaires !
Source : http://www.scolarama.com/
[contact-form-7 id= »4242″ title= »Newsletter_forum »]