Pistache, une application destinée aux 6 et 11 ans, encourage les enfants à aider leurs parents dans les tâches ménagères de façon ludique, et récompensée.
L’objectif ? Favoriser l’apprentissage de l’autonomie par le jeu !
Dans cet article, on vous montre comment éduquer votre enfant grâce au numérique…
Pistache, quesako ?
Il s’agit d’une application gratuite ludique qui rend les tâches du quotidien amusantes ! Elle motive vos enfants à faire des missions du quotidien, et ce, comme des grands.
Pistache permet l’apprentissage quotidien par l’action et le jeu. De cette manière, les enfants deviennent autonomes, fiers et épanouis.
Sur cette application, les enfants ont accès à des dizaines de jeux et de vidéos adaptées. Ils peuvent également prévenir leurs parents dès que leur mission est validée !
Un outil éducatif performant
Pistache est un complice bienveillant qui accompagne et assure le bon développement de l’enfant.
Cette application novatrice permet aux enfants de développer des aptitudes et connaissances grâce aux jeux et à un apprentissage moderne.
Une tablette pour éduquer ?
Plus besoin de répéter 100 fois la même chose à vos enfants, l’application s’en charge pour vous !
En effet, cette solution ludique et intuitive gère les missions de vos enfants comme vous l’entendez. Désormais, vous pouvez leur confier des tâches et responsabilités !
D’abord, tout avez la possibilité de créer et d’assigner des missions en famille. Puis, de faire réaliser la mission par votre enfant dans la joie et la bonne humeur.
Plusieurs missions sont déjà pré-configurées comme “Ranger sa chambre” “Débarasser la table”, “Faire ses devoirs en 10min” etc… mais vous avez aussi la chance de pouvoir créer vos propres missions !
Ranger sa chambre en s’amusant
Basée sur le principe de l’apprentissage par l’action, l’application Pistache présente à l’enfant ses “missions du jour” et de la semaine. Après que l’enfant ait effectué sa tâche, il se voit recevoir un nombre de clés en guise de récompense, ou de “monnaie d’échange”.
Des jeux, dessins animés, ou encore déblocage de personnages à collectionne, l’enfant est donc motivé pour accomplir ce qui lui est demandé !
L’apprentissage des fondamentaux de l’éducation
A force de recevoir une notification lui disant d’aller se laver les mains en rentrant de l’école ; de faire ses devoir après le goûter ou de ranger sa chambre après avoir joué, toutes ces actions deviendront au fur et à mesure des automatismes chez l’enfant !
Les parents peuvent suivre l’évolution des tâches accomplies sans demander aux enfants plusieurs fois si c’est fait : l’application développe ainsi un climat de confiance.
Source: www.parents.fr