Pandacraft, c’est d’abord l’histoire de 3 amis d’enfance, qui ont, à déjà 24 ans, visité plus d’une cinquantaine de pays du monde… et pas seulement dans un but touristique ! En effet, ils ont déjà créé trois projets éducatifs et ont aidé 500 jeunes à trouver leurs projets d’avenir. Puis, voulant en faire plus pour aider, ils ont eu l’idée de créer un nouveau concept : créer un kit éducatif mensuel pour petits et grands.
C’est en 2013 que l’aventure démarre ! Le kit est destiné aux enfants de 3 à 7 ans dans le but d’apprendre, comprendre et découvrir le monde. Un concept pédagogique qui n’en a pas oublié son aspect ludique. Les enfants doivent manipuler des objets, de différentes couleurs et matières, des expériences qui leur permettent de développer leur motricité, dextérité et aussi expression.
Le contenu du kit
Pandacraft, c’est un magazine de 30 pages, avec des explications sur le sujet. C’est aussi une activité manuelle et créative à réaliser ; enfin, c’est une application numérique pour accéder à plus de contenu.
Chaque mois, il y a un thème différent; thèmes qui sont déterminés avec l’aide d’enseignants afin de choisir des thématiques qui sont soit moins abordées en classe soit complémentaires. Les thématiques sont également adaptées à la saison. Par exemple, le mois d’avril avait comme thème le papillon. L’idée ? Faire découvrir la transformation de la chenille en papillon, le tout en stimulant l’enfant par différents objets et couleurs.
Le concept
Un abonnement de 9,90 euros par mois sans engagement. Le premier kit de découverte – sur les volcans – vous est même offert. Le kit est envoyé par courrier : c’est une lettre à l’image de Pandacraft.
La société
Après 4 années d’existence, ils ont déjà plus d’une vingtaine d’employés et 20 000 abonnés. Ils veulent également, sous un an, faire paraître leur kit en anglais pour toucher encore plus de personnes. Aussi, ils souhaitent développer une gamme pour les 7-12 ans, même s’ils sont persuadés que la création n’a pas d’âge limite !
Source : positivr.fr