On vous dévoile 5 avantages d’être une maman jeune !


Malgré ce qu’on en dise, avoir un bout de chou avant la trentaine offre certains avantages. Aucun jugement n’est donné, il n’est ni mieux ni moins bien, simplement, des bons points.

Tout d’abord, l’inconscience de cet âge là permet de réduire le stress. Vous n’avez pas encore d’amies qui ont eu des grossesses difficiles, en théorie, une jeune maman est plus à l’aise avec la grossesse et la maternité. Le fait que vous soyez jeune permet en théorie que vous ayez eu moins d’épreuves difficiles, ce qui vous rend plus sereine.

Passer du temps avec bébé et jouer avec l’enfant est plus facile et naturel lorsque ce sont des jeux que l’on a quitté il n’y a pas si longtemps. La créativité est d’autant plus forte dans les jeux.

Les mamans jeunes se ressentent parfois maman et grande sœur en même temps, une plus petite différence d’âge permet un rapprochement singulier.

Cependant, vous avez pu subir les regards qui disent maman jeune, maman laxiste, qui dit oui à tout. Alors non, ne vous en faites pas, faites ce qui vous semble bon pour votre enfant, et n’oubliez pas qu’être une maman qui porte des converse, des jeans et qui regarde des dessins animés peut être un atout !

Profitez de votre jeunesse physique ! A 20 ans, on est capable de dormir 2h par nuit et d’aller en cours et au sport. C’est une capacité que vous perdrez petit à petit, alors pourquoi ne pas profiter de cette période où la récupération se fait beaucoup plus facilement.

A demain pour la suite des avantages d’être une maman jeune.

Pour plus de renseignements, rendez-vous au congrès Innovation en education le 23 et 24 février à Montpellier : congres.innovation-en-education.fr

Source : https://www.fourchette-et-bikini.fr/maman/10-avantages-a-etre-maman-jeune.html?article=11#articleTitle

Thématiques

Recevez gratuitement un kit pédagogique de 40 pages !

Explorez l'univers d'IEE

les étapes de l adolescence

Les grandes étapes marquantes de l’adolescence

L’adolescence est une période charnière dans le développement humain. Elle est marquée par des changements physiques, émotionnels et sociaux significatifs. Comprendre cette phase de la