Il rentre du Luxembourg et était au Japon il y a quelques semaines. Julien Peron passe la moitié de l’année à l’étranger. Discret, ce communicant de 39 ans passionné de voyage, de thérapies alternatives et de développement personnel est à l’origine du Festival pour l’école de la vie, dont la quatrième édition a réuni une foule de 10 000 personnes au château de flaugergues en septembre dernier. Depuis 2003, date de la création de son agence de communication Neo-bienetre dédiée aux professionnels du bien-être, son succès ne faiblit pas. Dans ses bureaux de la place jean jaurès à Montpellier, il prépare le 2ème Congrès Innovation en éducation qui se tiendra les 23 et 24 février 2019 à Montpellier.
Ni BAC ni brevet. « L’idée c’est de réunir des personnes qui enseignent différemment autour de conférences pour montrer qu’une autre école est possible » énonce-t-il. L’école, il n’en garde pas un très bon souvenir. Il souffrait de dyslexie et ne parvint pas à trouver sa place. « Je n’ai eu aucun diplôme ! Ni le bac, ni le brevet. J’ai essayé pourtant je n’ai jamais réussi ! Mais je suis la preuve qu’on peut s’en sortir » souri-t-il. « C’est pour ça que j’ai créé le festival et le congrès. J’avais dans l’idée d’imaginer l’école de mes rêves et je me suis rendu compte que n’étais pas le seul à rêver d’une école différente« .
Après la réalisation d’un premier documentaire sur le bonheur « C’est quoi le bonheur pour vous? », il projette de réaliser un nouveau film sur l’éducation « L’école de la vie, une génération pour tout changer ». Son film « C’est quoi le bonheur pour vous? » tourné dans 25 pays auprès de 1500 personnes a déjà été diffusé dans plus de 35 salles et 8 000 personnes seraient intéressées pour organiser des projections. À Montpellier une première projection à réuni 900 personnes le 22 janvier 2018. L’école de la vie, une génération pour tout changer, sera diffusé en avant première au CGR de Lattes le 3 février 2019 à 20h00.
Source: http://www.lagazettedemontpellier.fr/