Comment faire pour que nos enfants évitent ce piège ? En effet, la malbouffe est le fléau de nos jeunes générations.
Ce nouveau mode de consommation est fortement apprécié pour sa rapidité, sa facilité et son accessibilité. Cependant, ce type d’alimentation comporte des effets nocifs qui provoquent des répercussions considérables sur l’organisme. En effet, cela ne nous est pas inconnu, l’industrie alimentaire charge ses produits en sucres, matières grasses, colorants, exhausteurs de goûts… De jolis ingrédients qui deviennent addictifs dans le quotidien de nos bouts de chou.
Les conséquences sont larges, les enfants sont en surpoids, ils peuvent aussi développer à terme des maladies, telle que le diabète. Mais encore, cette alimentation peut altérer leurs comportements. Par exemple : trouble du sommeil, hyperactivité, maux de ventre ou bien développement d’acné…
Mais comment se libérer de ce cercle vicieux ? Cela est difficile, les fast food, les sodas et les gâteaux industriels deviennent une vrai drogue dont il est compliqué de se sevrer.
Alors, que pouvez vous faire ? Comment réagir ?
Quelques conseils pour vous aider à désintoxiquer vos jeunes :
1 / Introduire une diversité d’aliments dans le quotidien.
Mixer la viande avec le poisson. Varier les fruits et les légumes. Faites leur découvrir différentes épices. Ainsi, leurs palais sauront, à force, associer plus de saveurs à une nourriture saine plutôt qu’a la malbouffe dont les goûts sont faussés.
2 / Hydratez vos enfants.
La mauvaise nourriture déshydrate, il faut alors les contraindre à boire beaucoup de quantité d’eau pour re-dynamiser le bon fonctionnement de leurs organes éliminatoires. Le petit + : ajoutez une rondelle de citron.
3 / Favorisez les aliments crus.
Pour que l’organisme de digestion de votre enfant soit le moins sollicité, favorisez les aliments tels que les fruits secs, les graines, la salade…
4 / Pratiquez le « fait-maison ».
Pour éviter tout ingrédients toxiques, fabriquez vous-même vos sauces, vos confitures, vos boissons, etc…
5 / Encouragez aux activités sportives / activités plein-air.
Sauter, jouer, courir… Toutes ces activités naturelles poussent à la transpiration. Processus vital qui stimule de bonnes énergies pour un organisme plus sain.
Bien évidemment, un mode de vie plus sain ne s’acquiert pas dans la privation extrême. La patience est le maître mot, il faut donc intégrer étape par étape de nouvelles habitudes alimentaires dans son quotidien.
Pour plus de renseignements sur l’éducation, rendez-vous au congrès Innovation en éducation, qui se déroule sur Montpellier le 23 et 24 février. Billetterie ici => https://congres.innovation-en-education.fr/billetterie/
Source : https://www.oummi-materne.com/comment-desintoxiquer-mon-enfant-de-la-malbouffe/