D’après un rapport d’Alex Taylor, journaliste franco-britannique, les français n’ont pas de difficultés spécifique dans le domaine des langues.
Première solution : apprendre très jeune la nouvelle langue !
Pour apprendre le mieux une langue, l’astuce est de commencer le plus tôt possible. Simplement grâce à des musique, pour capter, les accents, la phonologie etc…
Ne pas aborder cet apprentissage comme un apprentissage classique. Favoriser plus de séances de plus petite durée. Ce qui est fort recommandé est d’utiliser la langue pour faire des projets, pour que les enfant soient à l’aise sur le sujet, qu’ils puissent préparer des poèmes, qu’ils argumentent des débats, ou organiser des concours etc…
Dans l’apprentissage d’una langue, le nombre est important !
Le rapport indique que 20 élèves est le maximum à prévoir. Ce rapport atteste que développer les échanges linguistique seraient plus qu’utile, par exemple un trimestre dans une école européenne.
En plus des élèves, cette formation peut s’appliquer aux enseignants qui souhaiterai pouvoir effectuer quelques missions dans les pays de leur langue étudiée.
Conseils :
Pour favoriser votre immersion dans la langue, lisez ete regardez vos séries dans la langue concernée. C’est toujours difficile au début, puis cela se transforme en habitude et donne énormément de vocabulaire.
Privlégiez l’apprentissage de phrase plutôt que de mot, cela vous aidera à mettre les mots en contexte, de plus, vous serez plus serein de savoir comment utiliser le mot.
Sources :
https://coursefinders.com/fr/blog/3956/comment-apprendre-une-langue-etrangere-en-5-lecons