Au parc d’attraction ou au supermarché, en vacances ou non, avec bout de chou, c’est invivable de faire la queue quelque part !
Oui, certes, c’est un rayon de bonheur dans votre vie lors de nombreuses occasions. Mais dans ces moments d’attentes, vous avez des envies de meurtres ! Alors maintenant vous appréhender les sorties avec votre petit. Alors, comment transformer cette corvée en moment plus convivial ?
En salle d’attente : Les crayons de couleurs
Quelques petits crayons (pas besoin d’apporter toute la trousse) et quelques feuilles, vous sauveront la vie en cas de longue file d’attente. Donnez lui des thématique de dessin à créer. Avec une feuille ou quelques coloriages, voilà votre loulou occupé pour un moment !
Le jouet fétiche du moment
Quel que soit le déplacement, il est primordial d’apporter le jouet avec lequel il peut s’amuser des heures. Ça peut être une petite voiture, un playmobil ou une poupée : ce qui compte, c’est que ce soit facile à transporter et qu’il ne s’en lasse pas.
Les jeux oraux
Quand vos enfants grandissent, vous allez pouvoir passer le temps avec des devinettes, un Jacques a dit, les options sont nombreuses. Par exemple, vous pouvez lancer un « L’as-tu vu ? » : il s’agit d’un jeu d’observation pendant lequel on cite un objet se trouvant dans les parages et votre enfant doit le trouver avant que vous ayez fini de compter jusqu’à 10.
Les jeux avec les mains
Il en existe là encore un certain nombres et leur avantage, c’est qu’ils ne nécessitent aucun accessoire. On pense notamment à une bataille de pouces ou encore à Pierre/Feuille/Ciseaux.
Les livres
Rien de tel que d’apporter leur magazine préféré, une bande dessiné ou un petit livre à leur lire pour adoucir les enfants un moment.
Apporter à boire et à manger
Le goûter ou le casse-croûte vont permettre de passer le temps. Les enfants adorent pique-niquer, cela change des repas en famille à table !
Les écrans, LE dernier recours
Une partie sur une console de jeux portable, regarder des photos sur le téléphone… On sait que ce n’est pas l’idéal, mais en cas de force majeure, de crise incontrôlable et une fois que vous avez passé en revue toutes les solutions qui s’offraient à vous, peut-être que vous pouvez envisager 3 minutes d’écran. Mais pourquoi la file est-elle si longue ?!
Source : https://www.magicmaman.com/7-idees-pour-occuper-son-enfant-dans-une-file-d-attente,3500794.asp